Insolente Veggie : le livre !

C’était un blog. C’est maintenant aussi un livre. Les éditions La Plage viennent de publier Insolente Veggie !

Insolente Veggie : le livre !

Il faut l’acheter, même si l’on connaît déjà bien le blog. D’abord, il y a plein d’inédits. Et puis, un livre c’est un voyage, avec un début et une fin, une logique, un rythme, bref ça forme un irremplaçable tout.

En bonne militante végane, Rosa B. a dû faire face, au fil des années, aux millions de lieux communs, pitoyables contradictions, dénis farouches, moqueries et autres agressions des « carnistes ».
Mais elle ne s’est pas contentée de les prendre en plein gueule. Elle les a analysés. Et c’est là que ça devient passionnant car rien ne lui échappe des mécanismes du spécisme, qu’ils soient conscients ou qu’ils le soient moins. Comme quoi la BD ça peut être aussi psychologie et philosophie.

Mais Insolente Veggie ne disserte pas. Insolente Veggie, c’est du vécu, du brut, du sentiment, beaucoup de sentiments : la colère, la rage, la tristesse aussi. Magnifiques pages sur les tourments des véganes. Insolente Veggie est douloureusement lucide. Son livre est plein de la fragilité de ceux qui ne trichent pas.
Quoi d’autre encore dans ce livre ? Ah oui ! La tendresse !

(Pour se faire tout de suite plaisir en en feuilletant quelques pages, c’est )