Manifestation à la Courtine contre l’élevage industriel dit « des 1000 veaux »

contre un projet de « centre d’engraissement » de 1 400 veaux par an, porté par un collectif d’éleveurs : la SAS Alliance Millevaches, sur la commune de St Martial Le Vieux, dans la Creuse.

Ce projet pourrait être subventionné à hauteur de 625 000 euros par l’Etat.

Le Groupe Les Mousquetaires Intermarché, via sa filiale viande, Jean Rozé, serait l’unique client du centre d’engraissement.

L’enfer de la prison et la mort à 7 mois, avec ou sans « étourdissement », c’est
NON NON NON !

Les projets d’élevages industriels de très grande taille se multiplient à grande vitesse, un peu partout. Notamment pour les vaches, ce qui est nouveau.
Ne laissons pas l’horreur se rajouter à l’horreur.


Environ 250 manifestants venus de toute la France ont manifesté dans le village de La Courtine dans la Creuse malgré la neige contre un projet de ferme géante à 1000 veaux entièrement mécanisée. Parmi les manifestants se trouvaient de nombreux membres du mouvement Vegan, qui lutte contre toute exploitation animale, ou encore des militants de l’association de protection et conservation animales et de l’ancien collectif NARG (« Non à l’Abattage Rituel à Guéret ») qui avait fait abandonner un projet similaire de ferme à 1000 vaches en 2013