Liens

Voici, par ordre alphabétique, des  sites ou blogs que nous vous conseillons vivement :

Alerte à l’ouest : le site d’une bande d’irréductibles écologistes de la pointe du Finistère.

Association Baie de DouarneneZ Environnement (BDZE) : elle défend l’environnement de la baie de Douarnenez, de la baie des Trépassés et de la chaussée de Sein et  lutte contre la prolifération des algues vertes.

Association végétarienne de France : Ne ressemble en rien à une association tranquille de personnes partageant simplement une même façon de vivre. Ici l’on se bat et l’on dit pourquoi. Conseils pour les végétariens débutants. Et évidemment plein de recettes !

Insolente Veggie : c’est « le blog BD extrémiste d’une végétalienne humaine pour la libération animale ». Elle n’est pas gentille et c’est pour ça qu’on l’aime.

L 214 : association antispéciste abolitionniste. Pour tout savoir sur l’enfer quotidien des animaux « élevés » pour la «consommation» humaine. Pour participer à la lutte contre cet esclavage qui ne dit pas son nom.

Luce Lapin & copains : journaliste bien connue de Charlie Hebdo. Son blog, consacré à la défense des animaux non humains, est aussi chouette que ses articles.

Ni Dieu ni maître ! Le blog des groupes libertaires René Lochu (Vannes) et Francisco Ferrer (Lorient). Anar pur jus…

NOVISSEN : l’association qui se bat contre la ferme « des mille vaches », implantée à Drucat (80)

Pièces et main d’oeuvre : la lutte des « sans pouvoir » contre les nécrotechnologies.

Planète sans visa : c’est le blog de Fabrice Nicolino,  journaliste, écrivain, écologiste engagé. Tripes. Lucidité. Un régal !

Tant qu’il y aura des bouilles : le blog des opposants au barrage de Sivens. Tant qu’il y aura des bouilles… il n’y aura pas de barrage. Qu’on se le dise !

Yves Bonnardel : militant libertaire et égalitariste, engagé contre toutes les formes de domination, y compris celle exercée sur les enfants, ce qui est rare ! Contenu très riche : nombreux textes mais aussi vidéos.

Zone A Défendre, tritons crété-e-s contre béton armé. Le blog des zadistes de Notre-Dame-des-Landes.

Ce que nous proposons c'est d'étendre le domaine du bonheur partout où respire un être capable de le goûter. (Jeremy Bentham)